Logo Teksial
Nos communiqués

Communiqués

Tous les communiqués de presse de TEKSIAL : déclarations, prises de position, décryptages de l'actualité.

TEKSIAL publie son baromètre estival « Les Français, les chaleurs d’été et la rénovation énergétique »

18/07/2024

L’édition estivale du baromètre TEKSIAL réalisé avec OpinionWay « Les Français, les chaleurs d’été et la rénovation énergétique », montre que les Français ont chaud dans leur logement, même sans canicule. Face aux vagues de chaleur, les travaux de rénovation énergétique demeurent une priorité pour les Français et ne se feront pas sans incitation.

Lire 

TEKSIAL devient AccompagnateurRénov’

07/02/2024

Depuis le 1er janvier 2024, les propriétaires qui engagent des rénovations énergétiques d’ampleur dans leur logement doivent obligatoirement être accompagnés par un professionnel de confiance, “Mon Accompagnateur Rénov’”, s’ils souhaitent bénéficier de l’aide MaPrimeRénov’. En décembre dernier, TEKSIAL obtient l’agrément officiel de l’Anah pour être au rendez-vous de l’ambition affichée par les pouvoirs publics de conseiller au plus près de leurs besoins les Français qui souhaitent se tourner vers ce type de rénovation multi-travaux. 

Lire 

TEKSIAL et La Banque Postale Consumer Finance s’associent pour offrir une solution complète de financement des projets de rénovation énergétique des ménages

12/12/2023

Afin de réduire leurs factures énergétiques, améliorer leur confort hiver comme été ou encore augmenter la valeur de leur bien, les consommateurs Français mesurent aujourd’hui pleinement l’intérêt de se lancer dans des travaux de rénovation énergétique de leur logement. Ils sont 58% à juger ces travaux nécessaires*. Cependant, un frein majeur persiste et entrave leur passage à l’acte : 43% d’entre eux hésitent à se lancer par manque de moyens financiers. Loin devant des raisons liées à la méconnaissance des aides existantes (21%) ou encore la complexité des démarches (18%). C’est pourquoi TEKSIAL, entreprise de référence de services en efficacité énergétique en France et La Banque Postale Consumer Finance (LBPCF), filiale de crédit à la consommation de La Banque Postale, annoncent leur partenariat visant à faciliter la concrétisation des projets de rénovation énergétique pour les ménages français avec une solution de financement du reste à charge.

Lire 

Journée nationale de lutte contre la précarité énergétique – Comment la rénovation peut contribuer à la réduire

23/11/2023

20 % des ménages français, soit environ 12 millions* de personnes, déclarent souffrir du froid dans leur logement ou avoir des difficultés à régler leurs factures énergétiques.

Lire 

Au forum Energy Time City, TEKSIAL annonce le lancement de beopten, sa plateforme de pilotage des consommations énergétiques à destination des entreprises et des collectivités

08/11/2023

A l’occasion de la première édition du forum Energy Time City, le mercredi 8 novembre, le rendez-vous dédié des acteurs urbains et territoriaux, TEKSIAL a annoncé le lancement de beopten, sa nouvelle plateforme de suivi et de pilotage des consommations énergétiques dédiée aux entreprises et aux collectivités.

Lire 

9ème édition du baromètre "Les Français et la rénovation énergétique"

10/10/2023

192 €, c’est le montant mensuel moyen de la facture d’énergie en 2023 45 % des Français souffrent du froid l’hiver et 64 % de la chaleur l’été dans leur logement 58 % des Français voient la rénovation énergétique comme une réponse à leurs problématiques Des freins persistent : méconnaissance des aides financières et de la performance énergétique de son logement, manque de moyens financiers, complexité des démarches 60 % des Français déclarent avoir besoin d’accompagnement et 49 % envisagent de réaliser au moins un type de travaux dans les 2 ans à venir

Lire 

TEKSIAL et Solidarités Nouvelles pour le Logement lancent leur mini-série « Solidarité et rénovation : un engagement contre la précarité énergétique »

14/09/2023

Solidarités Nouvelles pour le Logement et TEKSIAL se sont engagés en 2021 pour un partenariat autour de la rénovation énergétique performante à destination des ménages les plus modestes et les plus exclus. Avec leur partenariat, Solidarités Nouvelles pour le Logement et TEKSIAL ont pu accompagner la rénovation performante d’un bien situé dans le 13e arrondissement de Paris. Celle-ci a fait l’objet d’une mini-série en cinq épisodes « Solidarité et rénovation : un engagement contre la précarité », à découvrir dès aujourd’hui.

Lire 

Jean-Baptiste Devalland, Directeur Général de TEKSIAL, est nommé Vice-président Bâtiment du GPCEE

29/06/2023

A l’issue de l’Assemblée générale annuelle du Groupement des Professionnels des Certificats d’Economies d’Energie (GPCEE), qui s’est tenue le 27 mars 2023, l’ensemble des membres a élu un nouveau bureau. Jean-Baptiste Devalland, Directeur Général de TEKSIAL, a été nommé Vice-Président Bâtiment, en charge des dossiers relatifs aux secteurs résidentiels et tertiaires. Cette nomination intervient dans un contexte de discussions et de propositions des pouvoirs publics particulièrement intenses sur les sujets d’efficacité énergétique et de rénovation pour les logements des Français. Le GPCEE entend être force de propositions.

Lire 

B2B-AUDIT-ENERGETIQUE.png

TEKSIAL lance son offre d'audit énergétique pour accompagner les entreprises et les collectivités dans leur transition énergétique

15/06/2023

TEKSIAL, entreprise de services en efficacité énergétique, lance une offre d'audit énergétique pour aider les entreprises & collectivités à améliorer leur performance et optimiser leur budget. Dans un contexte de transition énergétique et de réglementations de plus en plus strictes, l'audit énergétique est un outil essentiel pour identifier les gisements d'économies d'énergie et améliorer l'efficacité énergétique des entreprises. TEKSIAL propose alors deux types d'audits, réglementaire et volontaire, pour répondre aux besoins des entreprises & collectivités de toutes tailles et de tous secteurs d'activité.

Lire 

Réforme MaPrimeRénov’ : TEKSIAL s'interroge sur les difficultés à venir pour la rénovation des passoires énergétiques

12/06/2023

Les Ministres de la Transition énergétique, de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires et de la Ville et du Logement ont dévoilé le 12 juin un projet de réforme des aides à la rénovation énergétique applicable dès le 1er janvier 2024. TEKSIAL s'interroge sur les conséquences de cette proposition pour les ménages propriétaires de logements classés F et G qui ne pourraient plus bénéficier des aides permettant de sortir, progressivement, de l’état de passoire thermique. Cette décision risque de freiner le rythme des rénovations ; à l’heure où le pays doit au contraire encourager les Français à rénover leurs logements pour améliorer les conforts d’hiver et d’été et pour baisser les émissions de gaz à effet de serre du secteur du bâtiment. TEKSIAL demande au Gouvernement la réintroduction pour les passoires thermiques de l’accès aux aides mono-travaux, à commencer par l’isolation.

Lire 

adobestock_245074876 (1).jpeg

Location de passoire énergétique : 3 mois après l’interdiction, des Français toujours désemparés alors que des solutions existent

20/04/2023

Le 1er janvier 2023, le gouvernement a mis en place l'interdiction de la location des logements dont la consommation énergétique finale est supérieure à 450 kWh/m2, c’est-à-dire les « pires » passoires énergétiques. Cette mesure bienvenue vise à réduire les émissions de gaz à effet de serre du secteur du bâtiment responsable pour 25% de ces émissions, à améliorer le confort des Français mais aussi à lutter contre la précarité énergétique. Mais elle pose la question de la situation des propriétaires-bailleurs qui peuvent pour certains d’entre eux se trouver en difficulté pour réaliser les travaux de rénovation énergétique nécessaire. Il est aujourd’hui primordial de les accompagner.

Lire 

JBDPROMUCFF.jpg

TEKSIAL devient partenaire de PROM UCF et développe son réseau d’artisans

21/03/2023

TEKSIAL annonce son partenariat avec PROM UCF, la filiale de l'Union des Métiers du Génie Climatique, de la Couverture et de la Plomberie (UMGCCP-FFB), dédiée aux CEE à destination de tous les professionnels du bâtiment de la FFB.

Lire 

ryan-jacobson-cXUOQWdRV4I-unsplash.jpg

RDV au Salon Be Positive à Lyon : TEKSIAL, acteur engagé pour renforcer la qualité et la conformité de la rénovation énergétique

14/03/2023

TEKSIAL, acteur engagé de la transition énergétique, anime trois tables rondes au salon Be Positive, du 21 au 23 mars à l'EurExpo de Lyon, pour partager son expertise et ses solutions innovantes en matière d'efficacité énergétique. TEKSIAL présente également ses offres sur mesure pour accompagner les professionnels du bâtiment et les entreprises industrielles et tertiaires dans leur transition énergétique. Pour rencontrer TEKSIAL, rendez-vous sur le stand 2.1M26.

Lire 

travaux-renovation.jpg

TEKSIAL lance ses vidéos : « L’Interview Marché », un décryptage simple du marché des CEE

02/11/2022

TEKSIAL propose une analyse des tendances et des perspectives du marché des Certificats d’Economies d’Energie (CEE) avec leurs meilleurs experts en finance, Risk Officer et Sales CEE. En France, le dispositif mis en place dès 2005, à travers la loi de Programmation fixant les Orientations de la Politique Énergétique (Loi POPE) reste complexe à comprendre pour le grand public, mais aussi pour les professionnels.

Lire 

karsten-wurth-inf1783-107694-unsplash.jpg

TEKSIAL réagit à l’annonce du Ministère de la Transition Energétique sur l’augmentation de l’obligation CEE de 25%

02/11/2022

Face au ralentissement observé au premier semestre 2022 des travaux de rénovation énergétique aidés par les Certificats d’Economies d’Energie (CEE), TEKSIAL prend acte de l’annonce faite par le Gouvernement à l’occasion du lancement du groupe de travail « Logement » du Plan de « sobriété énergétique », le 27 juillet 2022, d’augmenter le volume d’obligation pour la 5ème période. Cette rehausse a pour objectif de tendre vers le haut les prix des CEE et ainsi de relancer la filière. Une augmentation qui irait au-delà du surplus technique observé en fin de 4ème période et qui est à mettre en perspective avec le Plan de « sobriété énergétique » visant à réduire de 10% la consommation d’énergie sur les deux prochaines années. Rehausse à mettre également en regard avec le nouvel objectif européen de 36% de réduction de la consommation d’ici à 2030.

Lire 

fotolia_83370338_subscription_monthly_m.jpg

Objectif massification de la rénovation et meilleure efficacité énergétique : TEKSIAL dévoile ses solutions !

02/11/2022

A l’heure où le nouveau quinquennat d’Emmanuel Macron projette près de 700 000 logements rénovés par an et que près de 650 000 dossiers MaPrimeRénov’ ont été acceptés en 2021, la dynamique pour la massification de la rénovation énergétique des logements semblait s’engager sur une courbe positive. C’était sans compter sur la baisse des aides depuis le 1er mai et la conjoncture difficile qui risquent de changer la donne. Dans ce contexte, Teksial dévoile ses solutions pour massifier davantage la rénovation et pour une meilleure efficacité énergétique.

Lire 

Image3 ZERZE.png

Livre blanc : TEKSIAL dévoile ses ambitions pour une massification de la rénovation et une meilleure efficacité énergétique

03/11/2022

A l’heure où les ambitions énergétiques sont au cœur des préoccupations gouvernementales tant nationales qu’européennes, deux tiers des Français sont eux-aussi convaincus* que la mise en place d’un cadre adapté permettant la réalisation des objectifs climatiques de transition énergétique doit représenter l’un des grands enjeux du prochain quinquennat. Plan de relance, loi Climat-Résilience, directive européenne de l’efficacité énergétique, loi de finances 2022, nombreux sont les textes mis en place dans cette optique. Une opinion pleinement partagée par TEKSIAL acteur dédié depuis plus de 35 ans à l’accompagnement dans la maîtrise des consommations énergétiques, l’efficacité et la rénovation énergétique qui dévoile aujourd’hui son Livre Blanc autour de 4 enjeux majeurs.

Lire 

Image4.png

Global Compact : TEKSIAL engagé pour devenir une entreprise à impact positif

03/11/2022

Dans le cadre du Global Compact France - relais local officiel du Global Compact des Nations Unies - qui rassemble plus de 1 500 entreprises et organisations à but non lucratif, TEKSIAL s’engage à participer activement à relever les défis liés à la RSE et au développement durable. Un engagement volontaire, porté par des valeurs fortes, construit sur la base de dix principes à respecter en matière de droits humains, de droit du travail, d’environnement et de lutte contre la corruption.

Lire 

Image article.jpg

8ème édition du baromètre « Les Français et la rénovation énergétique »

02/11/2022

En 2022, le budget moyen des Français consacré à la rénovation énergétique double ! Mais la méconnaissance des aides et des moyens de financement persiste Quelles sont les solutions pour les aider à passer à l’acte ?

Lire 

A propos

Satisfaction client

Nos équipes s’engagent à vous répondre dans les meilleurs délais. Contactez notre équipe : satisfaction@teksial.com

Coups de pouce