TEKSIAL devient partenaire de PROM UCF et développe son réseau d’artisans

TEKSIAL annonce son partenariat avec PROM UCF, la filiale de l'Union des Métiers du Génie Climatique, de la Couverture et de la Plomberie (UMGCCP-FFB), dédiée aux CEE à destination de tous les professionnels du bâtiment de la FFB.

Par Cathia Leal, mis à jour le 14/06/2024

JBDPROMUCFF.jpg

En tant qu’acteur dédié depuis plus de 35 ans à l’accompagnement dans la maîtrise des consommations énergétiques, l’efficacité et la rénovation énergétique TEKSIAL œuvre pour un meilleur fléchage des aides et un reste à charge réduit notamment auprès des foyers les plus modestes.

A travers son expertise de délégataire CEE, TEKSIAL accompagne également les professionnels de la rénovation énergétique dans la constitution et la valorisation de leurs dossiers de demandes de primes énergie et MaPrimeRénov’, pour un gain de temps et de compétitivité sur le marché.

Image1.jpg

Bruno LANNEREE, Directeur de PROM UCF, Pascal HOUSSET, Président de l’UMGCCP FFB, Jean-François MARTY , Gérant de PROM UCF, Jean-Baptiste DEVALLAND, Directeur général de TEKSIAL et Thomas BURGOS, Directeur Marketing et communication de TEKSIAL

Ce partenariat avec PROM UCF permet de fluidifier l’accompagnement des entreprises du bâtiment volontaires et partenaires de TEKSIAL, dans la conception et la réalisation de leurs projets de travaux de rénovation énergétique pour un montage réussi de dossiers de demande de primes. Les entreprises retenues pourront ainsi réaliser des travaux d’économies d’énergie au nom et pour le compte de TEKSIAL.

Dossiers digitalisés, fluidité, gain de temps et financement adapté à chaque projet

A travers ce partenariat avec PROM UCF, TEKSIAL répond à des problématiques qui jusqu’ici pouvaient retarder l’instruction des dossiers.

• Une plateforme spécifique aux besoins des entreprises du bâtiment et un traitement de dossiers 100% digitalisé pour gagner du temps
    -  Parcours 100% dématérialisé de l’inscription à la transmission des pièces du dossier
    - Une plateforme permettant la gestion des dossiers CEE et de MaPrimeRénov’, la création et le suivi de l’instruction des dossiers CEE et de MaPrimeRénov’
  • Un outil d’engagement client pour booster l’activité
    - Création de dossiers depuis un smartphone, un ordinateur ou une tablette
    - Estimation rapide du montant total des aides par projet (primes CEE et MaPrimeRénov’ cumulées) et présentation du reste à charge en direct au client
  • Des solutions de financements pour gérer sa trésorerie
    - Versement direct aux clients : pour éviter aux partenaires d’avancer le montant des aides en attendant le versement de la prime CEE et MaPrimeRénov’
    - Versement à l’entreprise : avantage concurrentiel pour l’entreprise qui présente un coût de travaux réduit et permet au client final de ne payer que le reste à charge

« Ce partenariat avec PROM UCF réaffirme l’engagement de TEKSIAL aux côtés des professionnels du BTP. La mission de TEKSIAL est de valoriser le professionnalisme de ces acteurs, acteurs qui sont les premiers conseillers en travaux des particuliers. Il est alors essentiel pour nous d’offrir une meilleure lisibilité et sécurité du marché aux particuliers et de les rassurer dans leur projet de rénovation énergétique. » explique Jean-Baptiste Devalland, Directeur général de TEKSIAL.

BePositive : une opportunité de mettre en avant notre expertise et nos synergies en matière de rénovation énergétique

Nous sommes ravis d’annoncer que notre partenariat avec PROM UCF se renforcera lors d’une table ronde organisée au salon Be Positive. Cette table ronde, intitulée « Rénovation énergétique : les clés pour réussir dans un système en mouvement », se tiendra le mardi 21 mars à 15h30 à l’EurExpo de Lyon. Elle sera l’occasion d'affirmer nos valeurs et engagements communs en matière de qualité, de conformité et d’accompagnement nécessaire pour des chantiers de rénovation énergétique sûrs. Nous sommes convaincus que cet événement permettra aux participants d’obtenir une vision complète des enjeux actuels et futurs du secteur.

A propos de Teksial

Créée en 1987, TEKSIAL est une société d’accompagnement dans la maîtrise de la consommation énergétique. Elle apporte aux entreprises, collectivités, particuliers, professionnels du bâtiment et énergéticiens des solutions clefs en mains qui leur permettent de concrétiser et d’optimiser à long terme leurs projets et démarches d’efficacité énergétique.

Rejoignez-nous