Au forum Energy Time City, TEKSIAL annonce le lancement de beopten, sa plateforme de pilotage des consommations énergétiques à destination des entreprises et des collectivités

Par Alice Monnet , mis à jour le 26/04/2024

A l’occasion de la première édition du forum Energy Time City, le mercredi 8 novembre, le rendez-vous dédié des acteurs urbains et territoriaux, TEKSIAL a annoncé le lancement de beopten, sa nouvelle plateforme de suivi et de pilotage des consommations énergétiques dédiée aux entreprises et aux collectivités.

beopten, un outil dédié aux économies d’énergie réelles pour gagner en compétitivité et faciliter le quotidien

Dans un contexte d’effort national en termes de sobriété énergétique et de demande croissante des usagers d’ajuster au mieux leurs consommations, TEKSIAL confirme sa mission d’accompagnement des entreprises et des collectivités pour la maîtrise de leurs consommations énergétiques avec le lancement de beopten, une plateforme leur permettant de suivre et piloter en temps réel leurs consommations.

Dédiée aux entreprises et aux collectivités, mais aussi aux bailleurs sociaux, aux syndics de copropriétés, ou encore aux établissements de santé, beopten permet d’obtenir une vue d’ensemble de la consommation de son patrimoine immobilier et d’agir en temps réel sur sa performance énergétique.

Beopten propose un suivi exhaustif des consommations énergétiques en identifiant les équipements les plus énergivores au sein du parc. L’outil permet une meilleure optimisation des financements et des contrats d’énergie, offrant de nombreuses fonctionnalités, parmi lesquelles la gestion des plans d’action dans le but de réaliser des économies d’énergie, l’élaboration de modèles prédictifs de consommation, l’envoi d’alertes lors des pics de consommation, la mise à disposition de tableaux de bord ou encore la remontée des informations des systèmes de Gestion Technique du Bâtiment. Autant de services permettant aux référents énergie de disposer d’une vision précise des postes de consommations et des actions à mener.

100 % numérique et automatisée, la plateforme permet un gain de compétitivité à travers l’amélioration des opérations et de la maintenance ; et facilite ainsi le quotidien de ses utilisateurs dans la collecte et le traitement des données.

Un accompagnement sur mesure est par ailleurs proposé par les équipes de TEKSIAL à la prise en main de la plateforme et à l’intégration des données énergétiques nécessaires.

« Dans un contexte de tension énergétique, nous sommes chez TEKSIAL convaincus que tous les usagers doivent pouvoir accéder à des services de qualité.
On parle beaucoup de l’accompagnement des ménages français, qui reste une donnée essentielle pour la réussite de la politique de réduction des consommations de notre pays, mais il est également temps d’accompagner les entreprises et les collectivités au travers notamment d’outils de collecte performants de suivi de leur dépense énergétique. La bonne connaissance de sa consommation est le préalable indispensable aux actions de performance énergétique »,précise Safia AMADOU, Directrice Conseil en Efficacité énergétique

Le forum Energy Time City pour présenter l’accompagnement renforcé de TEKSIAL auprès des collectivités

C’est à l’occasion du forum Energy Time City, organisé le mercredi 8 novembre à Paris, que TEKSIAL a annoncé le lancement de beopten. Entreprise de services en efficacité énergétique de référence en France, TEKSIAL a également présenté lors de ce rendez-vous annuel l’ensemble de ses offres dédiées aux collectivités souhaitant améliorer leur performance énergétique : mise en conformité à la réglementation énergétique pour les bâtiments tertiaires, réalisation d’audit énergétique, Assistance à Maîtrise d’Ouvrage, Gestion Technique du Bâtiment…

Safia AMADOU, Directrice Conseil en Efficacité énergétique et Fabien MEDIAMOLLE, Directeur du Développement interviennent lors d’une table ronde de 10h45 à 11h15 « Accélérez votre transition écologique grâce aux financements publics et privés ».

Rendez-vous au stand n°13 pour découvrir l’accompagnement de TEKSIAL.

A propos de TEKSIAL

Créée en 1987, TEKSIAL est une entreprise de services en efficacité énergétique, délégataire des Certificats d’Economies d’Energie et mandataire de l’Anah pour MaPrimeRenov’. Elle accompagne ses clients - particuliers, entreprises et collectivités - en proposant des solutions sur mesure à chaque étape de leur projet de rénovation et d’efficacité énergétique, sur l’ensemble du territoire.

Alice MONNET : alice.monnet@teksial.com