RDV au Salon Be Positive à Lyon : TEKSIAL, acteur engagé pour renforcer la qualité et la conformité de la rénovation énergétique

TEKSIAL, acteur engagé de la transition énergétique, anime trois tables rondes au salon Be Positive, du 21 au 23 mars à l'EurExpo de Lyon, pour partager son expertise et ses solutions innovantes en matière d'efficacité énergétique. TEKSIAL présente également ses offres sur mesure pour accompagner les professionnels du bâtiment et les entreprises industrielles et tertiaires dans leur transition énergétique. Pour rencontrer TEKSIAL, rendez-vous sur le stand 2.1M26.

Par Cathia LEAL, mis à jour le 14/06/2024

ryan-jacobson-cXUOQWdRV4I-unsplash.jpg

Un engagement en faveur de la transition énergétique

TEKSIAL participe au salon Be Positive pour répondre aux enjeux de la transition énergétique et du défi climatique. Alors que les filières de l'énergie et du bâtiment vivent une révolution boostée par les engagements européens et les réglementations environnementales, TEKSIAL met l'accent sur la rénovation énergétique couplée à la sobriété énergétique pour favoriser une gestion optimisée de l'énergie.

Des tables rondes pour échanger autour de la qualité, la conformité et de l'accompagnement

Le renforcement des garanties pour une meilleure qualité des chantiers de rénovation énergétique sont des enjeux majeurs pour le secteur, en tant qu’acteur de la transition énergétique aux côtés des Français - particuliers ou encore entreprises industrielles et tertiaires - et des pouvoirs publics pour un marché des CEE plus efficace et plus sûr, TEKSIAL prendra la parole lors de plusieurs tables rondes pour échanger autour de la qualité, de la conformité et de l'accompagnement nécessaire pour des chantiers de rénovation énergétique sûrs, avec comme objectif de fournir aux participants une vision complète des enjeux actuels et futurs du secteur.

Rendez-vous des tables rondes :

• #1 «Rénovation énergétique : les clés pour réussir dans un système en mouvement »
    Mardi 21 mars à 15h30, avec Pascal HOUSSET, Président de l’UMGCCP FFB, Maître Jérôme LÉPÉE, Avocat du Cabinet Adaltys Avocats et Thomas BURGOS, Directeur Marketing et Communication de TEKSIAL.
  • #2 « Formation des artisans : les clés pour une montée en compétences réussie »
    Mercredi 22 mars à 11h30, avec Angélina MARTEAU, responsable Commerciale et Pédagogique chez Elysia Formation et Stephen GUILLOU, responsable Marketing et Communication marché résidentiel TEKSIAL.
  • #3 « Décret BACS : Comment allier conformité règlementaire et performance énergétique ? »
    Jeudi 23 mars à 11h30, avec Safia AMADOU, Directrice Conseil en Efficacité Energétique et Frédéric GARRIGUET, Directeur du Développement.

Des offres sur mesure pour répondre aux besoins…

A travers cette participation, TEKSIAL souhaite partager son expertise et proposer des solutions innovantes pour répondre aux besoins des professionnels du bâtiment et des entreprises industrielles et tertiaires. TEKSIAL présentera également ses dernières offres et solutions sur le stand 2.1M26 du salon Be Positive.

… des professionnels du bâtiment

TEKSIAL accompagne les professionnels du bâtiment en leur proposant des solutions adaptées pour une transition énergétique réussie. Parmi les offres proposées, on retrouve notamment le financement à travers le cumul des Certificats d’Economies d’Energie (CEE) et de MaPrimeRénov’ pour réduire au maximum le reste à charge des particuliers. Des formations sont également proposées pour assurer la conformité des chantiers et le respect de la réglementation en vigueur, garantissant ainsi les économies d’énergie promises.

… et des entreprises industrielles et tertiaires

TEKSIAL propose une gamme de services pour accompagner les entreprises industrielles et tertiaires dans leur transition énergétique. Cela inclut notamment une expertise pointue dans le domaine du Décret Bâtiments à Consommation d'Energie Systèmes (BACS) et du Décret Tertiaire. Le premier impose la mise en place de systèmes de gestion technique du bâtiment pour les bâtiments tertiaires existants de plus de 1000 m², tandis que le second vise à réduire la consommation énergétique de tous les bâtiments tertiaires sur une période de 10 ans. TEKSIAL offre également une Assistance à Maîtrise d'Ouvrage pour la Gestion Technique du Bâtiment (AMO GTB) qui permet d'optimiser la performance énergétique des bâtiments et de garantir une utilisation efficace des équipements techniques.

Rendez-vous du 21 au 23 mars, à l'EurExpo de Lyon

Les équipes de TEKSIAL sont convaincues que le salon Be Positive est une excellente opportunité de rencontrer les acteurs qui innovent et bâtissent le monde décarboné de demain, d'échanger avec eux sur leurs besoins et leurs attentes, et de leur présenter les dernières solutions.

A propos de TEKSIAL

Créée en 1987, TEKSIAL est une société d’accompagnement dans la maîtrise de la consommation énergétique. Elle apporte aux entreprises, collectivités, particuliers, professionnels du bâtiment et énergéticiens des solutions clefs en mains qui leur permettent de concrétiser et d’optimiser à long terme leurs projets et démarches d’efficacité énergétique.

A propos de Be Positive

Le salon Be Positive est un événement majeur de l'énergie et de l'environnement en France, qui se tient tous les deux ans à Lyon. Il rassemble des professionnels du secteur, des experts de renommée internationale et des acteurs clés de la transition énergétique et du défi climatique.

Rejoignez-nous