Logo Teksial
Contrat de Performance Énergétique

Contrat de performance énergétique

Améliorez l'efficacité énergétique de vos bâtiments et diminuez les émissions de gaz à effet de serre grâce au Contrat de Performance Énergétique (CPE). Le CPE est un contrat entre une maîtrise d'ouvrage et une entreprise dans les services énergétiques ou une entreprise de tiers-financement qui le réalise. Ce contrat garantit la performance énergétique et vise à réduire la consommation énergétique des bâtiments tertiaires, publics ou privés et industriels, par rapport à une situation de référence définie. TEKSIAL vous accompagne dans la mise en place d'un Contrat de Performance Énergétique (CPE) : de la réalisation d'un diagnostic jusqu'au suivi des consommations et des objectifs fixés.

    Contactez-nous

    Format : 0123456789

    TEKSIAL en tant que responsable de traitement utilise vos données personnelles dans le but de répondre à votre demande. Ces informations sont confidentielles et ne seront jamais partagées sans votre accord.
    En savoir plus sur la politique de confidentialité.

    Les typologies de CPE

    B2B_Travaux.jpeg
    Fournitures et services

    Optimisez la performance énergétique et la gestion de vos équipements (chauffage, éclairage, ventilation...)

    B2B_Installateur.jpeg
    Travaux et services

    Réalisez des travaux de conception et maintenance à l'intérieur comme à l'extérieur (isolation, étanchéité)

    B2B_AUDIT.png
    Global

    Améliorez la performance de vos fournitures et réalisez des travaux afin de bénéficier d’un CPE global

    Notre offre clé en main

    Réalisation d’un audit énergétique

    Notre ingénieur en efficacité énergétique réalise une analyse approfondie de vos usages énergétiques et un état des lieux de vos installations de production

    Définition d’une situation de référence

    Cette étape permet de définir la stratégie de performance énergétique et les objectifs à atteindre

    Signature du contrat CPE

    Vous acceptez la proposition commerciale qui indique les actions de performance énergétique à mettre en place pour atteindre les objectifs définis

    Réalisation des travaux

    Notre Assistant à Maîtrise d’Ouvrage vous aide à sélectionner les prestataires qualifiés pour réaliser votre projet (étude, fourniture des matériaux, travaux...)

    Suivi de la performance énergétique

    Nous vous accompagnons tout au long du processus afin de mettre en œuvre le plan d’action proposé et évaluer les économies d’énergie réalisées selon le Protocole International de Mesure et Vérification de la Performance Énergétique (IPMVP)

    B2B_Financement.jpeg

    Le CPE : un levier de la transition énergétique

    Le Contrat de Performance Énergétique (CPE) a été mis en place dans le cadre d'une directive européenne du 5 avril 2006. Ce contrat est signé entre une société de services en efficacité énergétique, comme TEKSIAL et les exploitants des bâtiments, afin d'améliorer leur performance énergétique et réduire la consommation d’énergie sur une durée déterminée. Nos équipes vous accompagnent afin de définir une situation de référence et atteindre les objectifs fixés. La mise en place d’un CPE est financée par le dispositif des Économies d’Énergie (CEE) et bénéficie d’une bonification si les économies d’énergie sont supérieures ou égales à 20 % et si la durée de la garantie de performance est supérieure ou égale à cinq ans.

    Pour aller plus loin...

    B2B-Décret BACS.jpeg
    Accompagnement Décret BACS

    TEKSIAL vous accompagne dans la mise en place de l’automatisation et du contrôle des équipements de Chauffage, Ventilation, Climatisation.

    B2B-AUDIT-ENERGETIQUE.png
    Audit énergétique des bâtiments

    État des lieux des usages énergétiques de vos bâtiments tertiaires, publics ou privés et industriels afin de réduire votre consommation d’énergie.

    B2B-decret_ter.png
    Accompagnement Décret Tertiaire

    TEKSIAL vous accompagne dans la mise en conformité du décret et l'atteinte de vos objectifs de réduction de consommation énergétique d'ici 2050.

    Tout savoir sur le dispositif des CEE

    Le dispositif des CEE a été mis en place par la loi Pope en 2005. Les fournisseurs d'énergies et de carburants doivent inciter tous les consommateurs d'énergie à réaliser des travaux de rénovation énergétique sous peine de sanctions. Les entreprises, collectivités et particuliers ont à leur disposition un catalogue de 218 fiches d'opérations standardisées éligibles au dispositif CEE. Celles-ci sont répertoriées selon le secteur d’activité (Tertiaire, Industriel, Transport, Agriculture, Résidentiel et Réseau). Chaque fiche CEE spécifie les critères techniques, les niveaux de performance énergétique à atteindre, les modalités de calcul des économies d'énergie réalisées, ainsi que les documents à fournir pour justifier de la réalisation des travaux. TEKSIAL vous accompagne dans la valorisation de vos opérations standardisées.

    A propos

    Satisfaction client

    Nos équipes s’engagent à vous répondre dans les meilleurs délais. Contactez notre équipe : satisfaction@teksial.com

    Coups de pouce