Thermostat avec régulation performante

Montant de la prime

Bénéficiez d’une prime d’une prime unique et minimale, de 150 € par logement, pour l’installation, sur un système de chauffage individuel existant, d’un équipement ayant la fonction de programmation d’intermittence (thermostat programmable),  


prime

L'installation doit être réalisée par un professionnel, dans un logement doté d'un système de chauffage individuel existant (chaudière, pompe à chaleur, radiateur électrique, etc.), d'un équipement de programmation par intermittence (thermostat programmable) incluant :

  • pour un système de chauffage avec boucle d'eau chaude, une régulation de température de classes VI, VII ou VIII ;
  • pour un système de chauffage sans boucle d'eau chaude, une régulation automatique de la température par pièce ou, si cela est justifié, par zone de chauffage.

L'opération est réalisée conformément à la fiche d'opération standardisée BAR-TH-118 " Système de régulation par programmation d'intermittence ".


L’équipement possède les fonctions de programmation d’intermittence au sens de la norme EN-12098 Régulation pour les systèmes de chauffage partie 5 : programmateur d’intermittence pour les systèmes de chauffage. La preuve de réalisation de l’opération mentionne la mise en place d’un programmateur d’intermittence au sens de la norme EN-12098-5.


A défaut, la preuve de réalisation de l’opération mentionne la mise en place d’un équipement avec ses marques et références et elle est accompagnée d’un document issu du fabricant indiquant que l’équipement de marque et référence mis en place est un programmateur d’intermittence au sens de la norme EN-12098-5.

Conditions d'éligibilité

Pour être éligible au Coup de pouce Thermostat avec régulation performante

Seuls les travaux engagés entre le 1 août 2020 et le 31 décembre 2021 pourront bénéficier de l’offre Coup de pouce Thermostat avec régulation performante.

Date d'engagement

Mentions obligatoires sur facture

La classe de régulation de température de l'équipement ou de l'intégration d'une régulation automatique par pièce ou par zone de chauffage est indiquée sur la preuve de réalisation (ex. : facture) de l'opération.

Les installations doivent respecter les critères de performances techniques conformément à la réglementation des certificats d’économies d’énergie CEE, via les fiches d’opération en vigueurs. Découvrez les classes requises de régulation de la température éligibles :

Classe

VI

VII

Type de régulation

Régulation sur température extérieure et sonde d'ambiance, utilisée avec des émetteurs de chaleur modulant

Régulation sur température extérieure et sonde d'ambiance, utilisée avec des émetteurs de chaleur ON/OFF

VIII

Régulation multi-zones par sondes de température, utilisée avec des émetteurs de chaleur modulant.

Contactez-nous

Si vous souhaitez bénéficier de cette offre, remplissez le formulaire suivant :

Crédit d'impôt pour la transition énergétique

Eco-Prêt à taux zéro

Subventions locales

TVA à taux réduit

Les dispositifs « Coup de pouce » sont cumulables avec l'éco-prêt à taux zéro et le crédit d'impôt pour la transition énergétique. En revanche, ils ne sont pas cumulables avec les aides de l’ADEME ou les offres des acteurs éligibles du dispositif CEE pouvant donner lieu à la délivrance de certificats.


Le bénéficiaire ne peut prétendre pour une même opération qu’à une seule prime versée dans le cadre du dispositif des certificats d’économies d’énergie.

Toutes les aides 

sur les travaux de rénovation énergétique

Découvrez ces aides financières

© 2014 - 2015 Tous droits réservés. Made by Teksial - 54 avenue Jean Jaures 92700 Colombes.

logo TEKSIAL