Contact Presse

Thierry Del Jesus

Rumeur Publique
12 rue des céréales
93210 Saint-Denis

Tel :   +33(1) 55 74 52 12
Fax :  +33(1) 55 74 52 02

Communiqués de Presse

Octobre 2019 – Rénovation énergétique des logements : trop de Français en situation de précarité
et désarmés face à la complexité des dispositifs d’aides

14% des Français déclarent vivre dans une passoire thermique

1 Français sur 4 n’a pas de budget pour des travaux de rénovation énergétique

Près des 2/3 des Français ne connaissent pas les aides financières disponibles

Paris, 3 octobre 2019 – Le baromètre 2019 de Monexpert-renovation-energie réalisé avec OpinionWay montre un intérêt croissant des Français pour la rénovation énergétique de leur logement. Malgré ce fort intérêt, ils se disent mal informés et ne disposent d’aucun budget pour financer des travaux dans 1 cas sur 4.

Le dernier baromètre OpinionWay de Monexpert-renovation-energie est riche d’enseignements pour la politique gouvernementale en faveur de la rénovation énergétique des logements : malgré leur besoin croissant de rénover leur logement et leur volonté d’agir, les Français sont toujours autant freinés dans leurs projets par la complexité des démarches administratives à suivre et leur méconnaissance des aides disponibles. En outre, ils n’ont que peu de budget disponible.

Novembre 2018 – Etude TEKSIAL | Rénovation énergétique : Quels sont les besoins et attentes des collectivités ?

Massifier la rénovation énergétique est un enjeu majeur pour le secteur public, dans un contexte de réduction de l’empreinte écologique des bâtiments. Les collectivités locales en sont un maillon essentiel. Mais, comme le montre une étude exclusive de TEKSIAL présentée lors d’une table ronde organisée dans le cadre du Salon des Maires, elles se sentent démunies face aux objectifs à atteindre. Une étude réalisée par Coda Stratégies pou TEKSIAL.

Novembre 2018 – Lu sur Boursorama.com : Rénovation énergétique : 78% des Français ne connaissent aucune aide (tiré du Baromètre Monexpert – OpinionWay)

Les Français considèrent les aides à la rénovation énergétique trop complexes et estiment ne pas être suffisamment informés sur le sujet. Le budget qu’ils sont prêts à consacrer à ces travaux est en chute libre. Crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE), éco-prêt à taux zéro ou encore chèque énergie: ce sont autant de dispositifs dont les Français peuvent bénéficier pour réaliser leurs travaux de rénovation. Problème: près de 80% d’entre eux (78% exactement) déclarent n’en connaître aucun, selon un sondage d’OpinionWay pour TEKSIAL/Monexpert-renovation-energie.fr.

Novembre 2018 – Lu sur Mysweetimmo.com : Rénovation énergétique des logements : un besoin croissant mais des aides méconnues (tiré du Baromètre Monexpert – OpinionWay)

Près de 80% des Français ne connaissent pas les dispositifs d’aides à la rénovation énergétique des logements. Alors qu’un français sur deux pense nécessaire de réaliser des travaux de performance énergétique. Comme le démontre le baromètre annuel » Les Français et la rénovation énergétique » de Monexpert-renovation-energie.fr.

Novembre 2018 – Lu sur Batiactu.com : Rénovation énergétique : le changement de fenêtres plébiscité (tiré du Baromètre Monexpert – OpinionWay)

SONDAGE. Environ 80% des Français ne connaîtraient pas les dispositifs d’aides existants pour rénover leurs logements sur le plan énergétique, d’après le baromètre annuel Monexpert-rénovation-énergie.fr réalisé par OpinionWay. Un chiffre d’autant plus paradoxal qu’un citoyen sur deux estime pourtant nécessaire de réaliser des travaux de ce type.

Novembre 2018 – Lu sur Environnement-magazine.fr : Rénovation énergétique : 78% des Français ne connaissent pas les dispositifs d’aides (tiré du Baromètre Monexpert – OpinionWay)

D’après le baromètre annuel de Monexpert-renovation-energie.fr, 78% des Français ne connaissent pas les dispositifs d’aides à la rénovation énergétique des logements.

Novembre 2018 – Lu sur LesEchos.fr : Rénovation énergétique : à quelles aides avez-vous droit ? (tiré du Baromètre Monexpert – OpinionWay)

Alors que les prix de l’énergie flambent, les Français semblent perdus dans le dédale des aides financières pour rénover leur logement. Lesquelles sont les plus efficaces ? Combien coûtent-elles ?

Novembre 2018 – Lu sur LaTribune.fr : Rénovation énergétique : La majorité des Français ignore l’existence d’aides (tiré du Baromètre Monexpert – OpinionWay)

Selon les résultats d’une étude OpinionWay-Teksial rendue publique ce 6 novembre, 78 % des Français sont incapables de citer une aide financière contribuant à mener des travaux de rénovation énergétique.

Novembre 2018 – Lu sur Mon-immeuble.com : Rénovation énergétique des logements : un besoin croissant mais des aides méconnues
(tiré du Baromètre Monexpert – OpinionWay)

Près de 80% des Français ne connaissent pas les dispositifs d’aides à la rénovation énergétique des logements.Près de 80% des Français ne connaissent pas les dispositifs d’aides à la rénovation énergétique des logements alors qu’un français sur deux aurait besoin de réaliser des travaux de performance énergétique.Ne plus subir le froid en hiver dans son logement. Malgré l’utilisation du chauffage, 43% des Français ont froid en hiver. C’est le constat de Monexpert-renovation-energie.fr dans son baromètre annuel « Les Français et la rénovation énergétique » réalisé par OpinionWay.

Novembre 2018 – Baromètre annuel : Les Français et la rénovation énergétique

Monexpert-renovation-energie.fr, première offre de service qui accompagne les particuliers tout au long de leurs projets de rénovation énergétique, présente la quatrième vague de son baromètre « Les Français et la rénovation énergétique ». L’occasion de mesurer l’évolution des attentes des foyers et leur connaissance des dispositifs d’aide alors que le gouvernement engage une lutte contre les passoires thermiques.

Octobre 2018 – Lu dans La Gazette des Communes : Bâtiment – La rénovation thermique n’est plus une option

Le secteur du bâtiment représente près de 45% de la consommation d’énergie en France et 27% des émissions de gaz à effet de serre. « On est dans une situation d’urgence. Mieux connaître le territoire, c’est important. Mais on ne doit pas se réfugier derrière le manque de données pour ne pas avancer. »

Octobre 2018 – Vu au Congrès National du Bâtiment Durable 2018 : Interview de Matthieu Paillot à BatiJournal

Teksial est une entreprise de 180 salariés qui promeut les économies d’énergie auprès des entreprises et des particuliers. On a un site internet sur lequel on va pouvoir accompagner les particuliers avant, pendant et après leurs travaux de rénovation énergétique à la fois sur les aspects techniques et financiers.

Août 2018 – Lu dans Capital : Rénovation – Mieux vaut s’y atteler maintenant

Selon Monexpert-renovation-energie.fr près de 40% des personnes ayant entrepris une rénovation ont privilégié le remplacement des fenêtres, contre 32% l’isolation des combles.

Juin 2018 – Lu dans La Tribune : Logement – L’Etat et Nexity s’associent pour la performance énergétique

Chez Teksial, société spécialisée dans les économies d’énergie, le directeur général Matthieu Paillot approuve un tel accord, mais appelle à davantage d’articulation entre l’État, les territoires et les entreprises.

Lundi 28 mai 2018 – Teksial s’engage auprès des personnes en situation de handicap et soutient ELA

Le 14 juin à Colombes (92), Teksial mobilise l’ensemble de ses collaborateurs pour soutenir l’Association européenne contre les leucodystrophies (ELA) lors de sa Journée nationale. Un chèque lui sera remis à l’issue de l’opération baptisée « Mets Tes Baskets et bats la maladie dans l’entreprise ».

Mercredi 12 octobre 2016 – Précarité mobilité : le partenariat entre Wimoov et TEKSIAL

Le programme précarité mobilité de Wimoov, mené en partenariat avec Teksial, est lauréat de l’appel à projets de Ségolène Royal pour lutter contre la précarité énergétique.

Mardi 31 mai 2016 – Massifier la rénovation énergétique au sein des territoires

TEKSIAL, société d’accompagnement dans la maîtrise des consommations d’énergie, lance une offre de services unique et clé en main dédiée aux collectivités pour la rénovation énergétique. Le but ? Massifier les travaux au sein des territoires.

Mardi 16 février 2016 – Etude Monexpert-isolation.fr/OpinionWay* Coup de froid sur le logement ?

Plus d’un Français sur deux souffre encore du froid chez lui l’hiver. Malgré une capacité d’investissement conséquente de 3 000 euros en moyenne, ils sont nombreux à renoncer aux travaux d’isolation faute d’informations suffisantes sur les aides de l’Etat

Mercredi 2 novembre 2016 – Service public de la performance énergétique de l’habitat : où en sommes-nous ?

Au rythme actuel de 300 000 logements rendus performants énergétiquement chaque année, quelque 15 millions de logements français construits sans réglementation thermique ne seront pas rénovés avant… 2070. Pour comprendre comment accélérer ce rythme, Teksial, société d’accompagnement dans la maîtrise des consommations d’énergie, a étudié les dispositifs développés par les collectivités pour inciter et aider les ménages à rénover leur logement.

Novembre 2018 – Etude TEKSIAL | Découvrez la table ronde autour des besoins et attentes des collectivités en terme de rénovation énergétique ?

TEKSIAL et Coda Stratégies présentent une étude exclusive sur les besoins des collectivités pour imaginer les solutions permettant de massifier les rénovations. Jérôme Gatier (Plan Bâtiment Durable), Vincent Perrault (Anah), Roselyne Forestier (ADEME), Jean-Claude Migette (Coda Stratégies), Matthieu Paillot (Teksial) en ont débattu lors d’une conférence au Salon des Maires.

Avril 2019 – Charte « FAIRE » pour la rénovation énergétique :
TEKSIAL salue une étape décisive pour atteindre les objectifs

TEKSIAL, conseil en économie d’énergie auprès des particuliers, des entreprises et des collectivités, salue l’initiative de l’ADEME et du Plan Bâtiment Durable de réunir acteurs publics et privés autour de la Charte FAIRE (1) dans l’optique de massifier les travaux de rénovation énergétique.

TEKSIAL a signé aujourd’hui la charte « Engagé pour FAIRE » aux côtés de François de Rugy, ministre de la Transition écologique et solidaire, de Julien Denormandie, ministre auprès de la ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales, chargé de la Ville et du Logement, d’Arnaud Leroy, président de l’ADEME et de Philippe Pelletier, président du Plan Bâtiment Durable.

Nos publications

Les Français et la rénovation énergétique - Etude Opinion Way Teksial
Télécharger
Télécharger
Télécharger